Saint-Gobain: BNPA stable à un niveau record, le p.-d.g. est 'confiant'
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 18:20
L'EBITDA atteint un sommet historique à 3 818 ME, en hausse de 4,5 %, soutenu par une solide performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation progresse de 1,9 % à 2 803 ME, portant la marge à un nouveau record de 11,8 %. Le chiffre d'affaires s'élève à 23,85 MdsE, en hausse de 3,4 % en monnaies locales, malgré un effet change négatif de 2,8 %.
Le free cash flow recule de 11 % à 2 190 ME, avec un taux de conversion en baisse à 63 %, affecté par une hausse des investissements industriels (+22 %, à 711 ME), notamment dans les zones en forte croissance telles que l'Asie et la chimie de la construction.
Malgré une légère baisse en Amérique du Nord, les zones émergentes, particulièrement l'Inde (+10 %), le Mexique (+10,4 %) et l'Asie du Sud-Est (+3,9 %), tirent la croissance. La marge atteint 19,7 % en Amérique et 13,4 % en Asie-Pacifique.
Benoit Bazin, PDG, salue la solidité du nouveau profil du Groupe et reste confiant pour l'exercice : ' Je suis confiant que 2025 marquera une nouvelle année de succès pour Saint-Gobain '.
Le Groupe confirme enfin viser une marge d'exploitation annuelle supérieure à 11 % et dévoilera ses nouvelles ambitions stratégiques lors de la journée investisseurs du 6 octobre prochain.
| 73,0200 EUR | Euronext Paris | -2,33% |
A lire aussi
-
Plusieurs centaines d'animateurs des écoles parisiennes, appelés depuis une semaine par les syndicats à la grève, ont manifesté mardi à Paris contre "la politique de répression" de la municipalité face au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire. ... Lire la suite
-
Les acteurs du film "Autofiction" ("Amarga Navidad") de Pedro Almodóvar foulent le tapis rouge du Festival pour le film du réalisateur espagnol, en compétition pour la Palme d'or.
-
Plusieurs centaines d'animateurs des écoles parisiennes, appelés depuis une semaine par les syndicats à la grève, ont manifesté mardi pour dénoncer "un climat de suspicion généralisée" face au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire. "Stop répression", ... Lire la suite
-
Alors qu'il fourbit ses armes en vue de la présidentielle, Edouard Philippe fait désormais l'objet d'une enquête menée par un juge d'instruction pour des soupçons de détournement de fonds publics, favoritisme, prise illégale d'intérêt et concussion au Havre, ville ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 111,54 | +1,69% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer