Saint-Gobain: BNPA stable à un niveau record, le p.-d.g. est 'confiant'
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 18:20
L'EBITDA atteint un sommet historique à 3 818 ME, en hausse de 4,5 %, soutenu par une solide performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation progresse de 1,9 % à 2 803 ME, portant la marge à un nouveau record de 11,8 %. Le chiffre d'affaires s'élève à 23,85 MdsE, en hausse de 3,4 % en monnaies locales, malgré un effet change négatif de 2,8 %.
Le free cash flow recule de 11 % à 2 190 ME, avec un taux de conversion en baisse à 63 %, affecté par une hausse des investissements industriels (+22 %, à 711 ME), notamment dans les zones en forte croissance telles que l'Asie et la chimie de la construction.
Malgré une légère baisse en Amérique du Nord, les zones émergentes, particulièrement l'Inde (+10 %), le Mexique (+10,4 %) et l'Asie du Sud-Est (+3,9 %), tirent la croissance. La marge atteint 19,7 % en Amérique et 13,4 % en Asie-Pacifique.
Benoit Bazin, PDG, salue la solidité du nouveau profil du Groupe et reste confiant pour l'exercice : ' Je suis confiant que 2025 marquera une nouvelle année de succès pour Saint-Gobain '.
Le Groupe confirme enfin viser une marge d'exploitation annuelle supérieure à 11 % et dévoilera ses nouvelles ambitions stratégiques lors de la journée investisseurs du 6 octobre prochain.
| 89,2600 EUR | Euronext Paris | -1,76% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
La treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, événement devenu incontournable du carnaval de Dunkerque, a couronné dimanche "Maître Mouette et Chandon".
-
L'intelligence artificielle dans les supermarchés: l'Assemblée nationale a adopté lundi une proposition de loi Renaissance autorisant l'expérimentation jusqu'à fin 2027 de la surveillance algorithmique dans les commerces afin de prévenir les vols. Le texte, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer